{overflow-x:hidden;}

ERASMUS+

logo ERASMUS+

Le projet en cours

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Lycée Sainte-Croix va reprendre une dimension internationale cette année. En effet, le projet de mobilité collective sera géré par 2 professeurs de l’établissement : Stéphanie Dupas (professeur d’histoire) et Fabrice Fagot (professeur d’anglais). Ils seront les référents d’Erasmus+. Toute l’équipe pédagogique les soutient dans ce projet. Après plusieurs mois de recherches intenses, ils ont trouvé un partenaire européen dans le cadre du programme Erasmus+. Ils ont pu informer les élèves de 4ème qu’ils feront partie de ce projet d’exception. Ce projet sera agrémenté de plusieurs étapes et les conduira jusqu’en mai 2025.
Nous avons été ravis d’accueillir notre partenaire, Anne-Valerie Monteiller qui nous a rendu visite le mardi 6 février 2024 au matin. Elle a pu faire connaissance avec nos élèves de 4ème. Anne est d’origine française et enseigne dans une station de ski en Autriche. De plus, il y aura un échange épistolaire avec les correspondants autrichiens.
Nous accueillerons ensuite l’équipe autrichienne en octobre 2024. Les élèves sont enchantés de ce projet d’enrichissement personnel et culturel.

Professeur référent : Mme Stéphanie DUPAS

Professeur référent : Mr Fabrice FAGOT

Actions déjà réalisées...

Nous partageons les actualités ERASMUS+ sur les réseaux sociaux!

Alors n’hésitez pas à nous suivre !