{overflow-x:hidden;}

FORMATION SCOLAIRE

CAPa Métiers de l’Agriculture

LA FORMATION

Le CAP Métiers de l’Agriculture option “ Grandes Cultures” . C’est une formation diplômante en 2ans. Elle permet d’acquérir différentes compétences dans le domaine agricole . Ce CAP agricole forme les élèves aux métiers de l’agriculture : élevage, culture céréalière, horticulture, vignoble, selon la spécialité choisie. Il acquiert les compétences pour devenir responsable de la conduite d’un élevage ou d’une production végétale.

En productions animales, l’élève pratique l’élevage (bovin, ovin, caprin, porcin, volailles et équin). Il apprend à s’occuper de l’alimentation, de l’entretien et du suivi sanitaire du troupeau. En productions végétales, il travaille les sols : prépare les parcelles, procède aux plantations des semis, surveille la croissance et la protection des végétaux par l’emploi de fertilisants, de produits phytosanitaires. Il récolte et conditionne des produits.

CAPA METIERS DE L'AGRICULTURE

Poursuite d'Etudes

LE PROGRAMME DE LA FORMATION

Matières générales

Histoire / Géographie

Mathématique

Economie – Gestion

Matières Professionnelles

Machinisme Atelier

Biologie / Ecologie

Physique Chimie

Informatique

éducation socioculturelle

PLANNING FORMATION

Durée : 2 ans

Stages : 16 semaines en exploitation agricole

+ 1 semaine de stage collectif sur le thème « Education à la santé, à la sécurité et au développement durable »

ACCESSIBILITE

Locaux en rez de chaussée, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Orientation et adaptation pédagogique possibles, tutorat par un référent handicap.

INFORMATIONS CERTIFICATION

RNCP 370224 / Diplôme délivré par le Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire / Certification le 19/08/2022

Infos admission

Modalités et délais d’accès

Mme Crettaz Sophie

cambrai@cneap.fr

En savoir plus sur CAPa Métiers de l'Agriculture

Fiche de formation officielle.

Téléchargez la fiche de formation

CAPa Métiers de l'Agriculture
Télécharger

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou remplir le formulaire de demande de rendez-vous !