{overflow-x:hidden;}

Lycée Sainte Croix Cambrai

LE COLLEGE

En route vers la réussite

Notre établissement propose une 4ème et 3ème professionnelle. Elle permet à l’élève de découvrir et d’apprendre à son niveau, en étudiant les matières générales le matin et en participant aux EPI l’après-midi.

APPRENDRE AUTREMENT !

Le collège professionnel permet de faire naître des passions, d'acquérir des connaissances, de (re)donner le goût d’apprendre, d'avoir confiance en soi et d'acquérir les codes professionnels.

LES MATIÈRES GÉNÉRALES

Français, langue vivante, histoire-géographie, enseignement moral et civique, mathématiques, éducation physique et sportive

LEMATIÈRES PROFESSIONNELLES

Education socioculturelle, Technologies de l'informatique et du multimédia, biologie-écologie, physique-chimie

LES ENSEIGNEMENTS PRATIQUES ET INTERDISCIPLINAIRES (EPI)

Les EPI sont des enseignements qui vous permettent, ainsi qu'à vos professeurs, d’aborder différemment le programme, c’est un mélange de théorie et de pratique autour de plusieurs domaines et activités en demi groupe qui se passe en dehors de la salle de cours. Voici les thèmes des EPI : Développement durable, Santé Matériaux (atelier fer et bois), Énergie (mécanique), Éducation sportive, Laboratoire, Transformation des produits, agro alimentaire.

Une journée type...

7h50 : Ouverture du portail, entrée des élèves jusque 8h10, fermeture du portail

8h10 : Début des cours (Le lundi, début des cours à 9h05)

10h00 à 10h15 : Récréation

12h05 à 13h35 : Pause méridienne

13h35 : Reprise des cours

15h25 à 15h40 : Récréation

16h35 : Sortie des élèves

Après-midi sans cartable

13h35 : Reprise des cours

15h25 à 15h40 : Récréation

16h35 : Sortie des élèves

Les cours au collège ont lieu le lundi à partir de 9h05 et du mardi au vendredi de 8h10 à 12h05 et de 13h35 à 16h35.

collège sainte-croix

LES PETITS +

Travail en effectif réduit en classe
Équipe pédagogique à l’écoute