{overflow-x:hidden;}

Lycée Sainte Croix Cambrai

PASTORALE

Qu'est ce que c'est ?

La pastorale vise à favoriser l’épanouissement global de chaque individu au sein de la communauté éducative, en prenant en compte les aspects physiques, intellectuels, moraux et spirituels, en s’inspirant des enseignements de l’Évangile.

La concrétisation de ce projet se manifeste à travers l’animation pastorale, qui s’intègre dans la vie quotidienne et concrétise la vision éducative globale.

A Sainte-Croix

Tous les jeudis de 13h à 13h30 , Mmes Leduc et Lewandowski animent la pastorale.

Animations proposées pour l'année 2023-2024

Le premier trimestre a été consacré à la préparation de la célébration de Noël.  Les jeunes ont appris des chants .

Pour le deuxième trimestre , nous préparons le chemin de croix du vendredi 29 mars 2024 qui se déroulera au lycée Saint Luc. Les jeunes de l’établissement devront animer différents tableaux devant les collégiens de Saint Luc et les élèves des écoles primaires privées de Cambrai.

Des temps de parole sont aussi proposés aux jeunes.

A ces séances vient qui veut

PASTORALE

Nous partageons les actualités sur Facebook !

Alors n’hésitez pas à nous suivre !